NOS FOURNISSEURS

Terroir & Tradition

Depuis ses débuts, Bryan met un point d’honneur à s’entourer de producteurs et d’artisans locaux pour approvisionner sa cave et ses plats. Il aime partir à la rencontre de ses fournisseurs et ainsi créer une relation amicale et durable avec eux. Le respect des traditions dans la production des produits du terroir sont des aspects primordiaux pour l’image que véhicule le Petit Corbeau à travers ses expériences culinaires.

Valentin Chappuis

Ferme à Lussery-Villars

Retrouvez l’authenticité et la saveur d’une viande de haute qualité, travaillée artisanalement dans la plus pure tradition vaudoise à la ferme « Les saveurs du coin ».


Benjamin Morel

Château à Valeyres-sous-Rances

3ème génération au Château de Valeyres, Benjamin Morel, de formation viticole et œnologique, respecte l’héritage de ses aïeux. En vadrouille à travers le monde viticole quelques années, c’est en 2004 qu’il revient au domaine et reprend l’exploitation. Des vins authentiques, produits et élevés par des passionnés, un accueil chaleureux et familial, identifient bien la philosophie qui règne au Château de Valeyres.


Brasserie O’bled

Brasseurs de Terroir – Bavois

La plus locale des bières vaudoises. Tous amis de longue date, attachés à notre terre et à la vie locale, nous nous mettons en tête de brasser des céréales cultivées dans notre village. Brasser artisanal c’est cool mais ça a beaucoup plus de sens s’il s’agit de brasser des produits locaux. Joaquim, qui est agriculteur, s’y intéresse de plus près et avec Françoise et un autre ami agriculteur, ils suivent une formation et lancent la première malterie vaudoise « La Malterie ».


Vins Poget

Cave Mirabilis – Agiez

Domaine familial de 3.5 ha, cultivé, vinifié et commercialisé en bouteilles entièrement par nos soins. Les vignes se situent sur les communes d’Agiez, Montcherand, Orbe et Rances, ce qui a pour avantage d’adapter les cépages aux différents terroirs. Les soins culturaux et les vendanges sont effectués à la main. Notre philosophie est d’obtenir la meilleure qualité possible à la vigne en appliquant des coupes strictes. Les résultats sont à la hauteur de nos efforts: les dégustateurs relèvent la finesse de nos vins blancs et l’excellente tenue des vins rouges. Nos vins sont régulièrement récompensés dans différents concours.


Famille Gauthey

Domaine de l’Orme – Arnex-sur-Orbe

Notre vin, notre passion. Cave créée en 1986 par Gérald Baudat et Jean-Daniel Gauthey. En 2008 arrivée de Frédéric Gauthey qui reprend le domaine en 2017. Domaine familial de 5 hectares situé sur le terroir des Côtes de l’Orbe. Les vignes sont cultivées sur guyot principalement sauf 1 hectare cultivé sur gobelet. Le travail de la feuille se fait entièrement manuellement. Les vendanges se font de manière traditionnelle, à la main. Vinification en cuves émaillées, cuve tronconique, et fûts de chêne.


Frédéric Perusset

Artisans Boucher Traiteur – Baulmes

La boucherie Perusset est une entreprise familiale. Respectueuse des traditions et des produits authentiques, nous avons à cœur le respect de nos partenaires éleveurs et de nos clients.Retrouvez les saveurs d’antan avec nos spécialités telles que le Saucisson Vaudois IGP et la Saucisse aux Choux IGP ainsi que nos pièces de bœuf rassi sur os pendant trois semaines et bien d’autres produits maison.


Valérie et Daniel Marendaz

Cave de la Combe – Mathod

Né en 1952, Daniel Marendaz est un enfant de Mathod. Sur cette commune où, depuis le gel de 1956, aucune souche ne poussait plus, ce vigneron atypique, entièrement autodidacte, a créé, dès 1983, un vignoble de 5,5 ha complanté de pas moins de 14 cépages. Toujours à la recherche de nouveautés. Passionné par le travail fait en Champagne, Daniel Marendaz découvre la méthode traditionnelle et crée une gamme de mousseux. On peut dire que la grappe n’est pas tombée loin du cep car aujourd’hui il peut compter sur sa fille Valérie, oenologue, pour reprendre le domaine familial.


Famille Hobi Jacques

Asperges Vertes – Oulens

Jacques Hobi et sa famille cultivent les asperges vertes de Avril à Juin dans leurs champs à Oulens-sous-Echallens. Leur savoir-faire donne comme résultat des asperges qui ont du goût. Ils vendent leur produits directement dans leur magasin de ferme.


Yves Martin

Cave de Marterey – Bavois

Un domaine mixte, agriculture et viticulture. Les vignes familiales sont situées à Bavois et à Montcherand. La famille Martin s’est mise à la vinification au début des années 2000 pour valoriser le raisin cultivé. Les premières bouteilles étaient du Gamay et du Rosé de Gamay. Yves Martin aime tester de nouveaux cépages. Il échange et discute avec ces confrères afin d’identifier quel cépage se plairait le mieux sur les coteaux de Bavois ou à Montcherand. Par exemple, vous découvrirez un Galotta, assez rare en pays de Vaud, élevé en fût de chêne. Ou encore le Divico, un vin très puissant, les Martin sont les premiers dans les Côtes de l’Orbe à avoir planté ce cépage.


Famille Cuendet

Fruits et légumes – Bremblens

Entreprise familiale depuis 4 générations de maraîchers qui se succèdent sur le domaine du Pontau à Bremblens. Découvrez notre passion pour le travail de la terre. Constamment à la recherche de nouveauté et de diversité, la famille Cuendet privilégie la vente direct et l’approvisionnement de restaurant plutôt que l’industrie de la grande distribution.


Brasserie des Mines

Bière artisanale – Vuarrens

Au centre de Vuarrens, situé dans le Gros-de-Vaud, la brasserie des Mines extrait « ses bières précieuses » avec passion et détermination. Chaque semaine, elle libère des senteurs de malts et de houblons, comparables à de véritables coups de grisou.


Eric et Christine Chabloz

Boulangerie l’Epi d’Or – Chavornay

La boulangerie familiale Chabloz, ou l’Epi d’Or est une boulangerie, pâtisserie et tea-room à Chavornay, Morrens et Villars-Mendraz.

to top button